Passager Clandestin est le nom d'un projet écrit, produit et coréalisé par Roland Gagnon (guitares et voix). Le CD s'inspire des œuvres de son répertoire qui recréent, en 6 tableaux, le parcours d'un homme qui pose un regard sur les événements et les bouleversements qui ont marqué sa vie.
Diplômé en guitare jazz, Roland Gagnon possède une vaste expérience musicale. Ce projet a pu voir le jour grâce à des professionnels des arts de la scène dont la réputation n'est plus à faire.
Sur les arrangements du claviériste Pascal Mailloux, Sylvain Lamothe, Mario Légaré, Philippe Brochu, Marie et Vincent Boismenu-Gagnon ont mis tout leur talent de musicien à contribution pour mener à bien cette création . La sortie officielle du CD sur les plateformes numériques aura lieu le 20 mai 2022.
Dans une formule intimiste, Roland Gagnon, accompagné de sa fille Marie Boismenu-Gagnon, propose une version acoustique de ce concert permettant aussi de découvrir de nouvelles pièces où les harmonies vocales et les textes viendront se fondre dans la beauté du paysage.